INNERMETRIX, Profil étudiant Universitaire

Ce Profil spécialement conçu pour l’Étudiant d’Université, permet d’avoir une connaissance profonde de l’élève avant de commencer sa vie professionnelle, ce qui lui permettra de définir avec plus grande précision vers où il souhaite orienter son développement. Il lui permettra également d’évaluer les habilités qu’il a de manière intrinsèque et celles qu’il a développées durant ses études supérieures.

Ce Profil contribue en grande partie à apprécier ses compétences et aptitudes pour :

  • choisir de manière satisfaisante une filière
  • détecter ses forces et faiblesses
  • et diriger le développement académique et professionnel.

Téléchargez gratuitement notre rapport d’exemple !

Être leader

Une des missions fondamentales des Universités est de former des leaders. Savoir être un leader, gérer de manière efficace les gens exige une combinaison unique de compétences. Le leadership implique prendre des initiatives, en assumant la responsabilité et décider d’actions qui génèrent des changement constructifs.

Le leader doit savoir déléguer des tâches, obtenir l’engagement des gens, de les convaincre, persuader et motiver afin de mener son équipe vers le succès.

ATTRIBUTS MESURÉS

Autogestion
Autonomie
Orientation vers les Résultats
Diriger les Autres
Persuader les Autres
Délégation du Contrôle
Esprit Proactif

Avoir un esprit entrepreneur

Les Universités forment des étudiants avec un esprit entrepreneur, en stimulant leur épanouissement afin qu’ils sachent, avec vision globale, voir les opportunités et savoir affronter les incertitudes, les risques et échecs auxquels ils peuvent être exposés dans le monde actuel.

Cette compétence évalue le niveau de développement de la pensée pratique de l’étudiant, sa créativité et initiative qui lui permettent d’identifier les problèmes et solutions de manière réaliste et novatrice. Elle mesure aussi son niveau de confiance en soi et son engagement personnel, fondamentaux pour atteindre le succès et ses objectifs, en étant toujours orienté vers la qualité et en affrontant avec sécurité et détermination les possibles obstacles qui se présentent devant lui.

ATTRIBUTS MESURÉS

Pensée Pragmatique
Créativité
Orientation vers la Qualité
Initiative
Confiance en Soi
Engagement Personnel
Capacité d’Initiative

Penser avec Conscience Humaine

L’Étudiant d’Université est une personne intègre, dotée d’une conscience sociale et humaine. Il s’agit d’un citoyen éclairé capable de rétribuer à la collectivité et de promouvoir la solidarité au travers de valeurs et du respect qu’ils donnent aux autres en tant que personnes.

Cette compétence évalue les caractéristiques qui composent cette valeur de vivre et de penser avec conscience humaine puisqu’elle mesure chez [Martin] le niveau de développement de son empathie, de sa responsabilité personnelle, de son ouverture pour être honnête envers lui-même et envers les autres. Elle mesure le niveau de conscience qu’il a sur son rôle, et le niveau d’éthique de travail qui lui permettront établir des relations de confiance avec les autres.

ATTRIBUTS MESURÉS

Point de Vue
Emphatique
Conscience Humaine
Attitude Honnête
Conscience de son Rôle
Éthique de Travail
Responsabilité Personnelle

Pensée Critique

Savoir faire preuve de pensée critique est une chose vitale pour la croissance, le développement et le succès dans le travail dans un monde globalisé où tout professionnel doit avoir une vision globale qui lui permette d’observer le panorama complet et y prendre en compte tous les aspects nécessaires et requis pour être compétitif.

Il s’agit d’un individu engagé vers la solution effective de problèmes. Cette compétence évalue la capacité de l’étudiant d’Université à gérer des problèmes en utilisant sa capacité d’analyse, de pensée logique structurée et schématique pour identifier les éléments de diverses situations, en comprenant quels en sont les composants critiques et en les articulant de manière cohérente.

ATTRIBUTS MESURÉS

Prise de Décision
Intuitive
Perspectives Réalistes
Gestion de Problème
Analyse et Vision Systémique
Analyse de Problème et Situation
Auto-évaluation
Capacité d’Assimilation

Travail Collaboratif

Dans les Institutions Universitaires est encouragé le travail en équipe grâce à l’éducation et à la formation d’individus qui savent répandre et renforcer leurs talents individuels lorsqu’ils travaillent en collectivité.

Cette compétence évalue chez l’étudiant et le diplômé son attitude envers les autres, sa facilité pour les relations interpersonnelles, son absence de préjugés, et sens commun que doit avoir toute personne qui sache travailler en équipe, et le niveau de responsabilité personnelle qui lui permette de maintenir des relations de collaboration avec les autres.

ATTRIBUTS MESURÉS

Attitude envers les Autres
Attitude Compréhensive
Absence de Préjugés
Responsabilité pour les Autres
Usage du Bon Sens

Force Mentale et Énergie

Le monde d’aujourd’hui exige des professionnels tenaces, qui soient persistants et qui possèdent l’autodiscipline et l’ordre qui leur permettent de se différencier dans un marché du travail fortement compétitif.

Cette compétence observe la ténacité et force que possède l’étudiant et/ou le jeune diplômé et qui lui permette d’aller de l’avant et de se concentrer sur ses objectifs et les projets qu’il se fixe, avec persévérance, en sachant gérer son stress peu importe le niveau de difficulté de la situation.

ATTRIBUTS MESURÉS

Persévérance
Motivation Personnelle
Gestion du Stress
Autodiscipline et Sens du Devoir
Contrôle Émotionnel
Concentration sur les Projets et Objectifs

Vous souhaitez en savoir plus ?