INNERMETRIX, Profil Collaborateur Pédagogique

Pour relever le défi de formation et de transformation des jeunes qui vivent dans un monde de plus en plus complexe et concurrentiel, les Collaborateurs de Lycée et d’Université (personnel administratif et enseignant) doivent être des personnes intègres, visionnaires, novatrices, engagées et humanistes pour encourager les élèves et développer chez eux ces compétences et valeurs.

Ce Profil, conçu spécifiquement pour évaluer le personnel académique, permet d’avoir une connaissance du niveau développement des compétences essentielles pour accomplir leur mission d’éducation avec succès:

  • Sens Humain
  • Diriger et Orienter le Talent
  • Intégrité
  • Travail en Équipe
  • Innovation
  • Éduquer avec vision globale.

Téléchargez gratuitement notre rapport d’exemple !

Conscience humaine

La Conscience Humaine est un ensemble de valeur que tout acteur du système éducatif et élève doit posséder. Avoir ce sens humain c’est avoir une certaine conscience citoyenne et être capable de payer son hypothèque sociale; il s’agit d’individus qui apprécient les autres en leur qualité de personnes, en respectant la dignité humaine et promouvant la solidarité.

Cette compétence mesure le niveau de développement des compétences que les Collaborateurs de l’Éducation ont, et qu’ils transmettent à leur étudiants afin de susciter chez eux cette conscience humaine.

ATTRIBUTS MESURÉS

Conscience Humaine
Sensibilité envers les Autres
Absence de Préjugés
Point de Vue Emphatique
Inspirer Confiance

Guider le talent

La mission du Collaborateur d’Université et de Lycée est de développer et d’orienter le talent qui a été placé dans ses mains et qui lui a été confié, de sorte qu’il puisse le développer et le diriger. Pour y arriver, le Collaborateur doit comprendre avec précision les besoins des étudiants et être capable de créer un programme de formation qui évalue ces besoins et développe le talent de chacun.

Cette compétence mesure la capacité de guider les étudiants, obtenir leur engagement tout en véhiculant les valeurs nécessaires pour réussir.

ATTRIBUTS MESURÉS

Développer les Autres
Diriger les Autres
Comprendre les Besoins de Motivation
Obtenir l’Engagement
Transmettre la Valeur du Rôle

Intégrité 

Quel est le niveau de responsabilité et d’intégrité de [Martin] envers les politiques, la propriété, biens matériels, valeurs et besoins de l’établissement, ses collègues et étudiants?

Cette compétence mesure la capacité de [Martin] de respecter les règles et les ressources avec éthique et engagement, de sorte que ses actions soient honnêtes et cohérentes avec les valeurs de l’Institution pour l’amener à accomplir sa mission éducative avec succès.

ATTRIBUTS MESURÉS

Respect des Politiques
Éthique de Travail
Respect de la Propriété
Autodiscipline et Sens du Devoir
Cohérence et Fiabilité
Engagement Personnel

Travail en équipe

Selon la mission des Universités pour faire prévaloir la réussite collective et encourager le travail multidisciplinaire, cette compétence cherche à évaluer son attitude au travail, mesurant son niveau de responsabilité pour les autres et son esprit proactif. Tout ce qui permet à l’équipe de générer des changements constructifs et de manière collaborative.

ATTRIBUTS MESURÉS

Responsabilité pour les Autres
Délégation du Contrôle
Attitude envers les autres
Contrôle Émotionnel
Diplomatie
Gestion du Stress
Esprit Proactif

Innovation

Comment utilise-t’il ses capacités et ressources pour créer de possibles futures opportunités et apporter de l’innovation? Cette compétence examine son aptitude pour identifier et provoquer des opportunités et idées pouvant parfois briser des paradigmes, en prenant des risques pour les rendre réalité.

Le collaborateur doit avoir la capacité d’agir systématiquement de manière proactive, créative, et flexible, de détecter les problèmes potentiels, et promouvoir des améliorations qui impliquent un changement dans les pratiques communes, à savoir innover.

ATTRIBUTS MESURÉS

Créativité
Pensée Conceptuelle
Flexibilité
Détecter des Problèmes
Potentiels
Initiative

Éduquer avec une vision globale

Le Collaborateur de l’Université doit avoir une vision globale puisqu’il a la tâche de la transmettre à ses étudiants en leur apprenant à ne pas se concentrer sur des aspects uniques et qu’ils puissent devenir compétitif internationalement. Le Personnel d’Université doit alors voir et comprendre le monde de forme holistique.

Par conséquent, cette compétence mesure sa capacité pour analyser, planifier à long terme, gérer des problèmes, organiser concrètement ses ressources et avoir une certaine capacité d’initiative pour lancer des projets, tout ce qui développe sa vision sur le panorama et ne pas se concentrer uniquement sur les détails.

ATTRIBUTS MESURÉS

Planification à Long Terme
Gestion de Problèmes
Capacité d’Initiative
Perspectives Réalistes
Organisation Concrète
Concentration sur les Projets et Objectifs

Vous souhaitez en savoir plus ?